Loca'Poney

 

Randonnées dans le Causse de Martel avec un poney bâté

 

 

                              Sur réservation, ces randonnées au pas d’un poney sont toutes très accessibles (il n’est point besoin d’être un randonneur acharné) et sont adaptées aux familles avec de jeunes enfants ou tout simplement à ceux qui souhaitent faire plus ample connaissance avec un  cheval, sans pour autant à avoir à "grimper" dessus !!

 

                              Avant de démarrer votre aventure commune, nous vous donnerons toutes les indications nécessaires sur la bonne façon de guider votre poney afin que toutes les conditions soient réunies pour optimiser ce temps précieux au contact de cet ami aux petites oreilles mais au si grand caractère !!

 

                                 Il faut compter 1 poney pour 2 adultes et 2 enfants.

 

                                 Nous vous fournissons tout l’équipement nécessaire aux balades : sacoches pour vos affaires, trousse de secours et carte.

 

                                 Nous vous recommandons de nous rejoindre avec une tenue vestimentaire adaptée (jambes couvertes et chaussures de marche).

 

                                Toute randonnée commencée est due.

 

 

1. Location d'un poney à la demi-journée (départs le matin à partir de 10h ou l'après-midi à compter de 14h) :

 

 * A la découverte de Peyrazet : circuit de 5 km (2 h).

                               D’une jolie forêt du Causse, le sentier vous conduit au point de vue de Peyrazet qui vous offre un magnifique panoramique sur la Vallée de la Dordogne.

Peyrazet

                            

* Dans les ruelles de Creysse : circuit de 9 km (3 h).

                                Le sentier que nous vous proposons permet de découvrir le visage paisible de la rivière Dordogne pour vous amener à la découverte du village pittoresque de Creysse.

Creysse

 

 

2. Location d'un poney à la journée (départ le matin à partir de 10h) :

 

 * Le cirque de Montvalent : circuit de 22 km.

                                  Cette promenade permet la rencontre de l’eau et de la vallée. Elle débute par la traversée du Pont de Gluges, vous offre ensuite la possibilité d’un repas champêtre au bord de la rivière Dordogne (la Ferme vous indiquera ses coins favoris pour le pique-nique ou la sieste !) pour terminer par un magnifique panorama sur le village de Montvalent.

 

Montvalent

 

 

 

 

 

 

×